07-05-2021

Comment adapter une housse de fauteuil

3 minutes de lecture

Si votre housse ne fonctionne pas aussi bien que vous l'aviez espéré, ou si elle glisse lorsque certains membres de votre famille sautent ou se tiennent debout dessus, essayez quelques-unes de ces astuces :

Vous devez les fixer

Fixer des liens au dessous d'une housse aidera à la maintenir en place. Attachez deux liens parallèles à la face inférieure de votre housse et attachez-les sous les pieds de votre meuble. Placez votre housse sur votre meuble, mettez-vous par terre et utilisez une épingle ou une craie pour marquer l'endroit où vous devez coudre.

Une housse de fauteuil extensible peut vous aidez a mieux adapter une housse pour votre fauteuil.


Vous devez coudre l'attache ou utiliser une ficelle solide ou un ruban sergé. Chaque côté de l'attache doit mesurer environ 15 cm de long et 2 cm de haut

Fibre

L'ajout d'une doublure en matière, une merveilleuse fibre plastique élastique, revient à envelopper votre housse dans un énorme élastique. Elle facilite l'enfilage et l'enlèvement de votre housse et adhère à la forme du canapé ou du fauteuil situé en dessous. Pour améliorer le confort de votre housse, pensez à insérer de la matière au milieu du dos ou dans d'autres régions cachées. Vous avez de la chance si vous pouvez en trouver un qui correspond à la couleur de votre housse ! Vous devez couvrir l'un des panneaux arrière avec de la matière et le coudre aux autres panneaux comme vous le feriez avec n'importe quel autre tissu.

Fermetures 

Vous pouvez ajouter des fermetures éclair et d'autres dispositifs de fermeture aux coussins ou aux coins arrière des canapés ou des fauteuils pour améliorer l'ajustement, surtout si votre canapé, votre causeuse ou votre fauteuil est plus large en haut qu'en bas. Il est utile de prévoir un peu plus de marge de couture le long des coutures qui seront manipulées avec des instruments de fermeture, donc ajoutez au moins 1/2 pouce de plus lors de la préparation des mèches.

Fermetures à glissière

Avant d'attacher une fermeture à glissière, assurez-vous qu'elle s'étende de juste en dessous du haut de la housse jusqu'à un demi-pouce au-dessus du bord inférieur. Replacez la housse sur le canapé ou le fauteuil de l'intérieur vers l'extérieur. Poussez les coutures exposées l'une vers l'autre et épinglez l'extrémité du ruban à mesurer au sommet de la zone ouverte pour mesurer la fermeture éclair. Ensuite, réduisez la durée de la couture à un demi-pouce du bas de la housse.

Si vous n'aimez pas les fermetures à glissière, vous pouvez ajouter quelques boutons-pression ou même une bande de boutons-pression, qui sont simplement des boutons-pression cousus sur une bande de tissu. Vous pouvez également utiliser du velcro pour maintenir votre housse en place. Si vous avez l'intention d'utiliser des boutons-pression ou du velcro à cet endroit, veillez à ce qu'un côté chevauche l'autre. Tenez compte de ce chevauchement lors de la conception des patrons.

Rubans et œillets 

Lacer les rabats sur les côtés ou au dos d'une housse de canapé avec un beau ruban décoratif qui passe autour des œillets est une autre façon innovante de les fermer.

Grenouilles (mais pas de crapauds) 

L'insertion d'un dispositif grenouilles, qui sont des dispositifs de fermeture décoratifs en deux parties en ficelle que vous cousez sur la face de la housse, est une autre façon de la protéger. Remettez la housse sur le meuble et fermez la grenouille pour que les deux articles ne fassent qu'un. Épinglez la grenouille sur le tissu de façon à ce qu'elle le ferme, puis cousez la grenouille sur le tissu à la main ou à l'aide d'un point zigzag sur la machine à coudre. Si ce gadget de fermeture unique en son genre complète votre mobilier, veillez à le reproduire sur tous les côtés.

N'hésitez pas a voir l'article qui vous explique les étapes de fabrication d'une housse pour votre fauteuil.


Soyez au courant