21-05-2021

Comment bien choisir un fauteuil club

4 minutes de lecture

Le fauteuil club, plus encore que tout autre meuble, incarne la décoration et l'élégance. Ces sièges confortables ont parcouru un long chemin pour devenir un élément important d'une maison branchée, en raison de leur affiliation éponyme aux clubs d'hommes.

Voici trois recommandations de professionnels qui vous aideront à choisir le fauteuil club idéal pour vos besoins.

Nous vous recommandons une housse pour fauteuil club pour protéger votre fauteuil.

Comment choisir la bonne taille de fauteuil club ?

Les fauteuils club sont très agréables à utiliser, mais ils prennent beaucoup de place. Un fauteuil club est beaucoup plus large qu'un fauteuil classique, car il a été construit à l'origine pour accueillir des hommes corpulents dans des clubs huppés.

Tout d'abord, déterminez l'espace dont vous disposez dans votre salon. Non seulement le fauteuil club que vous souhaitez acheter doit être parfaitement adapté, mais il doit également laisser un espace suffisant autour de lui. Laissez au moins 30 cm d'espace autour de chaque fauteuil club pour éviter qu'il ne paraisse (ou ne se sente) encombré.

Ensuite, jetez un coup d'œil au mobilier actuel de votre espace de vie. Si vous possédez encore un ensemble de canapés ? Vérifiez si votre fauteuil club ne dépasse pas le canapé et ne semble pas déplacé. Cela s'applique également à tous les petits fauteuils que vous pouvez avoir. Si les fauteuils club n'ont pas besoin d'être exactement de la même taille, essayez de les maintenir dans la même gamme de hauteur.

Quel est le meilleur matériau pour un fauteuil club ?

Les fauteuils club sont utilisés avec un large éventail de tissus. Chaque choix présente des avantages et des inconvénients, alors pensez à vos besoins (et au thème de votre décoration) avant de vous décider.

Le cuir est un matériau courant.


Le cuir, le matériau "original" des fauteuils club, reste le choix le plus populaire parmi les clients. L'explication est simple : l'aspect élégant et de bon goût du cuir est inégalable. Si vous souhaitez reproduire l'aspect d'un club de gentlemen chez vous, les fauteuils club en cuir sont la meilleure option.

Le cuir, quant à lui, dégage une atmosphère formelle. Les meilleures couleurs pour les fauteuils club en cuir sont un noir foncé ou un cramoisi velouté, qui ne s'accordent pas avec un espace de vie aux couleurs vives.

En outre, si vous avez des enfants, les meubles en cuir coûteux ne sont pas à privilégier, quel que soit le type de mobilier. Les boissons renversées et les éclaboussures de nourriture sont difficiles à enlever des sièges club en cuir.

Fabrication

Bien qu'un fauteuil club en cuir vous vienne à l'esprit lorsque vous pensez à un fauteuil club, le tissu est la star du spectacle. Bien que le cuir soit idéal pour un environnement formel ou un style "old school", le tissu est ce qui crée une atmosphère confortable dans l'espace de vie.

Les fauteuils club rembourrés sont la combinaison idéale entre le luxe et l'élégance sophistiquée. Ces fauteuils club, qui présentent des couleurs claires et des tissus robustes, sont à l'opposé des banquettes standard à dossier en cuir. Plutôt que d'être rigide, l'effet final est décontracté et accueillant.

Les fauteuils club en tissu sont beaucoup plus simples à nettoyer et à rafraîchir que les fauteuils club en cuir. Une paire de fauteuils club rembourrés de couleur beige serait du plus bel effet dans n'importe quel espace de vie.

La microfibre est un type de tissu qui est fabriqué à partir d'une matière synthétique.

Il serait négligent de ne pas considérer la microfibre puisque nous parlons de fauteuils de fête rembourrés. La microfibre s'est imposée ces dernières années comme un tissu supérieur aux tissus traditionnels, notamment pour le rembourrage des meubles.

Les fauteuils club ne sont pas à l'abri de cette tendance. Les fauteuils club en microfibres sont présentés comme une alternative moins coûteuse et plus durable aux options en cuir.

Le principal avantage de la microfibre est qu'elle est composée de fibres renouvelables. Elle est donc résistante aux taches, hydrofuge et, surtout, durable. En outre, la technologie des microfibres est efficace pour éliminer la poussière, ce qui peut être un défi pour les tissus traditionnels, qui semblent accumuler la poussière dans leurs fibres.

Si vous utilisez la microfibre, vous aurez encore plus de choix de couleurs, donc si vous voulez décorer votre salon d'une manière plus colorée, ces fauteuils club sont le choix idéal pour vous. Vous ne pouvez pas vous tromper avec la microfibre, même si ce que vous voulez, c'est un fauteuil club pastel pour terminer votre ensemble de canapés décontractés pour une maison adaptée aux enfants (et aux animaux).

Quels types de fauteuils club existe-t-il ?

Les fauteuils club ont une apparence distinctive. Le dossier est bas et le coussin est surélevé, puis se transforme en une paire d'accoudoirs profonds. Bien que l'architecture générale soit restée la même des années 1980 à nos jours, quelques changements sont intervenus au fil du temps. Les fauteuils à dossier serré manquent de rembourrage au profit de lattes angulaires, bien que les dossiers coussinés facilitent grandement l'inclinaison.

Le design "formel" est décrit par les lourds fauteuils club en cuir dans lesquels on peut voir les méchants de Bond s'allonger. La seule différence entre les fauteuils club formels est la hauteur du dossier (les fauteuils à haut dossier sont très populaires) et la couleur. Puisqu'il s'agit de tissu, les couleurs semblent plus profondes, mais ces fauteuils conviennent mieux aux espaces peu éclairés (comme votre chambre) qu'au salon.

Le nouveau design des fauteuils club est utilisé dans la majorité des salons. Bien que certains de ces fauteuils soient en cuir, ils ont un aspect plus détendu et moderne. De plus petite dimension, avec une finition plus propre et des pieds en métal pour finir le look. Comme nous sommes tous adeptes de la décoration contemporaine, ces chaises sont d'un noir étincelant avec des pieds chromés.

Dans leur maison, tout le monde n'aime pas le look moderne minimaliste, en particulier dans le salon. Choisissez des chaises de fête décontractées pour une atmosphère plus détendue. Ces sièges sont fabriqués en tissus ou en microfibres et se déclinent en plusieurs couleurs. Vous devriez également opter pour des imprimés farfelus afin d'augmenter le facteur plaisir de la pièce. Ce qui est génial avec ce look, c'est le large éventail de possibilités qu'il offre, des teintes tamisées pour une ambiance apaisante au rembourrage texturé pour plus de confort.

Si vous souhaitez savoir quelle densité de mousse pour un fauteuil, alors cet article est intéressant.


Soyez au courant