07-05-2021

Comment bien nettoyer un fauteuil en cuir blanc

3 minutes de lecture

Pour les chaussures, les meubles et les sacs à main, le cuir est un matériau courant et durable. Bien que le cuir soit durable, c'est un matériau poreux qui absorbe les huiles de la peau et des mains, ce qui entraîne des taches. Le cuir blanc est particulièrement sujet aux taches. Voici comment prendre soin de votre cuir blanc.

N'oubliez pas qu'une housse de fauteuil cabriolet peut protéger votre fauteuil.

Comment éliminer les taches sales dans votre fauteuil en cuir blanc ?

Pour éliminer les taches et les salissures légères, essuyez quotidiennement le cuir avec un chiffon sec en microfibre. Utilisez un nettoyant commercial pour cuir ou fabriquez le vôtre pour un gommage plus profond. On combine dans une solution de l'eau tiède, quelques gouttes de Castille ou de nettoyant à vaisselle liquide, et quelques gouttes de vinaigre. Essuyez les zones avec un chiffon humide trempé dans la solution. Ne saturez pas le cuir de sueur, car cela le détériorerait. Essuyez le savon avec un second chiffon humidifié à l'eau claire. Séchez soigneusement la région. Une autre formule de nettoyant maison est la suivante : Dans un réservoir de pulvérisation, combinez 12 tasses d'huile d'olive et 14 tasses de vinaigre. Vaporisez la tache, attendez cinq minutes, puis brossez-la. Les nettoyants à base d'eau de Javel ou d'ammoniaque sont à éviter à tout prix car ils endommagent le cuir.

Les déversements doivent être nettoyés aussi rapidement que possible pour éviter les taches. Et si vous frottez rapidement, des taches apparaîtront. Vous devrez donc savoir comment nettoyer des accessoires en cuir blanc, un sac à dos en cuir blanc et un canapé en cuir blanc. Prenez l'un de ces objets avec vous et commencez.

Alcool à friction ou dissolvant pour vernis à ongles

Trempez un coton-tige dans du dissolvant pour vernis à ongles ou de l'alcool à friction et essuyez la teinture pour faire disparaître l'encre. Si vous frottez la zone, l'encre peut s'étendre. Nettoyez la région avec une combinaison douce de savon à vaisselle liquide et d'eau chaude jusqu'à ce que la tache soit lavée. Essuyez avec un chiffon humide et propre.

Fécule de maïs ou bicarbonate de soude

Saupoudrez du bicarbonate de soude ou de la fécule de maïs sur la tache pour extraire l'huile ou la graisse. Frottez doucement pour faire pénétrer le produit. Laissez reposer pendant plusieurs heures ou toute la nuit. L'huile sera absorbée par le bicarbonate ou l'amidon. À l'aide d'un chiffon duveteux, essuyez la poudre.

Brosses à dents

À l'aide d'un chiffon humide, tamponnez la zone tachée. Humidifiez seulement l'endroit, ne le trempez pas. Appliquez une petite quantité de dentifrice non gelé sur la tache. Frottez le résidu à l'aide d'une brosse à dents lisse. Une fois terminé, essuyez la région avec un chiffon propre et séchez avec une serviette. Les éraflures peuvent également être éliminées à l'aide du dentifrice.

Crème au jus de citron et au tartre

Pour faire une pâte, combinez des sections égales de chaque produit. Laissez sécher 30 minutes après l'avoir appliquée sur la teinture. Enlevez la pâte avec une éponge humide. Le jus de citron et la crème de tartre ont un effet blanchissant modéré, ce qui facilitera l'élimination de la tache.

Après avoir nettoyé votre pièce, utilisez un conditionneur de cuir pour l'empêcher de se dessécher et de se craqueler. L'après-shampooing donne également au cuir une brillance douce qui l'immunise contre les taches potentielles. Savoir comment nettoyer le cuir vous aidera à préserver la beauté et la longévité de vos meubles et de vos vêtements.

Si vous souhaitez nettoyer votre fauteuil en velours, alors cet article est fait pour vous.


Soyez au courant