07-05-2021

Comment fabriquer un fauteuil en bois

4 minutes de lecture

Une chaise en bois moderne, surtout si elle a été fabriquée à la main, peut être un objet de toute beauté. Passez un peu plus de temps à rechercher vos propres produits et à assembler le tout avec des outils. Ce projet vous permettra d'obtenir le résultat que vous recherchez, qu'il s'agisse d'améliorer votre salon ou de créer une chaise propre pour votre maison !

Si vous souhaitez protéger votre futur fauteuil, alors une housse pour fauteuil club peut être intéressante.

Les meubles élégants et pratiques, ainsi que les pièces artisanales, font un retour en force. Fabriquer une chaise en bois artisanale peut sembler difficile, mais c'est possible ! Commencez avec le bon équipement et les bonnes fournitures, et vous serez sur la bonne voie pour réaliser un projet durable.

Pour ce projet de chaise en bois, vous aurez besoin des matériaux suivants :


14 Planches de bois de "largeur" taillées aux longueurs suivantes Vous obtiendrez le bois prédécoupé à ces dimensions dans votre quincaillerie la plus proche.

Dossier du siège - 2 pieds

Patte arrière du siège - 3 pieds

Banc inférieur - 1 pieds

Panneau de jambes au bas du banc - 9 pieds

Planches de 1" x 2", 16 pieds

Vis 2 x 10" pour le bois

Colle à bois transparente pour la structure

Banc pour le travail

Les pinces sont utilisées pour maintenir les choses ensemble.

Bloc pour le ponçage

Rappel " " = pouces

 

Étapes pour fabriquer une chaise en bois moderne à la maison

1. Mesurez et coupez les rails de 1" x 2".

Coupez quatre longueurs de planches de 1" x 2", chacune pesant 40 pouces, à l'aide de la scie "... Pour dégager toute partie rugueuse et produire un bord lisse, poncez les extrémités coupées du bois.

2. Percez des trous dans le dossier du siège

La plaque inférieure des pieds et les barres latérales. Alignez l'un des 40 "Le haut du dossier du siège de 2 pieds rencontre la barre latérale. Laissez un commentaire d'un mot "Placez la plaque de pied inférieure le long du rail latéral, en laissant un espace au bas du dossier du siège. Le dossier et le panneau inférieur des pieds doivent être fixés au rail latéral. Percez des avant-trous à travers le rail latéral, le dossier de siège et la plaque de pied inférieure à l'aide de la perceuse manuelle. Le fait de percer des avant-trous dans le bois avant d'ajouter les vis à l'étape 3 permet d'éviter toute fracture.

3. Fixez le dossier du siège et la plaque jambière inférieure au rail latéral.

Retirez les pinces et collez le rail latéral avec de la colle à bois. À l'aide du tournevis, fixez le rail latéral sur le côté du dossier de siège et du panneau inférieur des jambes.

4. Fixez le rail latéral au dossier du siège et à la plaque inférieure des jambes de l'autre côté.

Les étapes 2 et 3 peuvent être répétées sur l'autre côté du dossier de siège et du panneau inférieur des jambes.

5. Collez le dossier du siège et la plaque de bas de jambe aux rails latéraux de finition.

Prenez les deux derniers 40s , collez les rails latéraux sur les côtés. Le fait de les coller cacherait les vis et apporterait une stabilité et un soutien supplémentaires à la chaise finie.

6. Retirez la traverse.

Mesurez l'écart entre l'arrière des deux barres latérales de la chaise. À partir de ce calcul, coupez une longueur de 1" x 2" et collez-la à l'arrière de la chaise, au-dessus de la longueur de 1" x 2" "lancement" Cela continuerait à sécuriser la chaise tout en fournissant une assistance supplémentaire.

7. Collez le panneau inférieur du siège sur le pied/siège arrière avec le panneau inférieur du siège de 1pieds.

Alignez l'extrémité avant de la jambe arrière/du dossier avec l'extrémité du cadre de siège inférieur de 1pieds. Fixez la plaque inférieure du siège avec de la colle.

Laissez le temps au bois de sécher. Fixez tout le bois collé à l'aide de pinces simples pour le travail du bois, selon les instructions du fabricant de la colle, et laissez sécher et durcir pendant au moins 24 heures.

9. Retirez les pieds de la chaise.

Vous devez couper les pieds de la chaise maintenant que les bouts de la chaise sont fixés. À l'aide de la scie, découpez une ligne droite en travers du fond de la chaise, en fonction de la position dans laquelle vous souhaitez qu'elle repose. Vous obtiendrez ainsi une base stable pour les deux morceaux.

Choisissez une couleur de teinture qui complète le style et laissez-la sécher complètement.

11. Apporter la touche finale à la chaise en bois

Insérez le pied arrière/la plaque de banc dans la fente du dossier pour assembler la chaise en bois.

Quel est le coût des matériaux pour ce projet de chaise en bois ?

Ce projet est une bonne affaire quand on voit combien coûte une chaise en bois. Vous pouvez investir environ 50 euros dans les fournitures.

Si vous souhaitez savoir comment recouvrir un fauteuil cabriolet, alors cet article est fait pour vous.


Soyez au courant