13-05-2021

Comment nettoyer un fauteuil en microfibre

3 minutes de lecture

Les meubles en microfibres sont connus pour leur tolérance aux taches, ce qui en fait un choix d'ameublement populaire pour les familles avec enfants et animaux de compagnie. Bien que le tissu ait un toucher velouté, il est beaucoup plus robuste pour un usage quotidien. Un canapé en microfibre, qui est généralement disponible dans des couleurs neutres comme le marron et le vert, peut également faire ressortir les couleurs et sembler riche dans leur éclat. Les canapés en microfibre peuvent durer des années de plus que les autres tissus s'ils sont correctement entretenus, mais en cas de chute ou de tache, il est essentiel de savoir comment nettoyer le rembourrage. Prenez ces mesures simples pour nettoyer un canapé en microfibre afin de le garder au chaud et de lui donner un aspect parfait.

Une housse pour fauteuil cabrioletou housse de canapé d'angle extensible peut être utile.

Lavage d'un Fauteuil en microfibres

Passez quotidiennement l'aspirateur sur votre canapé en microfibres à l'aide de l'accessoire pour tissu d'ameublement de votre aspirateur. Pour détacher la saleté et restaurer le tissu, utilisez une brosse à tissu rigide. Maintenez le sol exempt de miettes, de pollen et de tout ce qui pourrait endommager le tissu. Entretenez votre canapé en microfibre de la même manière que votre moquette ; une bonne règle consiste à passer l'aspirateur sur le canapé chaque fois que vous passez l'aspirateur dans la pièce. Pour mieux contrôler les poils d'animaux domestiques, faites en sorte de ne pas les habituer a rester sur le fauteuil.

Si une tache se produit, traitez-la dès que possible avec un tissu en microfibre légèrement humidifié si nécessaire. Les petites gouttes ne traversent pas vraiment le tissu, mais elles sont rapides à nettoyer. Les lingettes pour bébé, quant à elles, constituent un remède ménager simple pour nettoyer un canapé en microfibre. Ce produit de nettoyage autonome est simple à utiliser et son prix est raisonnable. Gardez-les dans un bac ou une armoire fermée à clé dans le salon pour en avoir toujours.

Taches sur un canapé en microfibres : comment les enlever ?

Recherchez le code de nettoyage sur l'autocollant ou sous les coussins de siège d'un canapé en microfibre afin de déterminer la bonne méthode pour éliminer les taches incrustées. La lettre "W" indique qu'il doit être lavé à l'eau, tandis que la lettre "S" indique qu'il ne peut pas être manipulé avec de l'eau. Dans cette situation, utilisez un nettoyant ou de l'alcool à friction ou une solution commerciale de nettoyage à sec. Les lettres "S-W" indiquent que le canapé en microfibre peut être nettoyé avec un solvant ou de l'eau.

Si vos housses de coussin sont réversibles et portent le code "W", lavez-les selon les instructions du fabricant ou délicatement à l'eau froide. Laissez sécher à l'air libre avant de les brosser pour leur redonner une texture lisse. Si vos coussins ne sont pas réutilisables, commencez par nettoyer l'endroit avec une petite quantité d'eau savonneuse et une brosse à poils rigides jusqu'à ce qu'il sèche. Si la tache ne part pas, utilisez un nettoyant pour tissus d'ameublement.


Utilisez de l'alcool à friction pur avec un code " S ", " S-W " ou sans code. Vaporisez légèrement le produit et épongez avec un chiffon blanc propre ou une éponge. Faites d'abord un essai dans un endroit caché. Au fur et à mesure que la teinture s'estompe, continuez à éponger. Laissez sécher complètement (cela ne devrait pas prendre longtemps car l'alcool s'évapore rapidement), puis nettoyez le tissu avec une brosse à poils rigides, naturelle ou blanche.

Comment garder un canapé en microfibre propre et sans taches ?

Utilisez un protecteur de tissu en spray. Une fois que vous avez lavé votre canapé en microfibres pour le garder plus longtemps sans taches. La durée de la protection dépend de la façon dont il est utilisé et entretenu. Veillez à suivre les instructions du fabricant lorsque vous appliquez la substance protectrice.

Les fibres de votre tissu en microfibres peuvent être entortillées si celui-ci semble rigide ou rugueux après le lavage. Pour y remédier, frottez la surface avec un peigne fin ou une éponge sèche jusqu'à ce qu'elle retrouve sa douceur.

Si vous souhaitez savoir comment empêcher votre chat de griffer votre fauteuil, alors cet article peut être utile.


Soyez au courant