07-05-2021

Comment recouvrir un fauteuil cabriolet

4 minutes de lecture

La tapisserie peut être une tâche intimidante, mais elle semble plus difficile qu'elle ne l'est. Un fauteuil de friperie avec des motifs droits, une base solide et beaucoup de rembourrage est idéal pour un tapissier débutant.

N'hésitez pas a utiliser une housse pour fauteuil cabriolet pour pouvoir protéger votre fauteuil.


Retirez le tissu, les agrafes et les garnitures du fauteuil à l'aide d'un arrache-agrafes. Pendant cette étape, portez des gants et des lunettes de sécurité. À l'aide d'un marqueur permanent, étiquetez chaque pièce de tissu extraite et faites des observations sur la façon dont la chaise a été assemblée et sur l'endroit où chaque pièce de tissu a été protégée. À l'aide d'un découseur, retirez les panneaux qui ont été cousus ensemble et faites des observations sur la façon dont ils ont été reliés, s'ils ont été cousus ensemble. Retirer une partie du rembourrage qui pourrait empêcher le tissu d'être fixé dans le cadre. Le reste du rembourrage, les sangles et les ressorts resteront en place. Mettez de côté de la toile, de la toile de jute, des sangles, des doublures ou d'autres matériaux réutilisables. Retirez toutes les agrafes qui pourraient entrer en conflit avec des agrafes neuves lors du réassemblage de la chaise à l'aide d'un arrache-agrafes après son retrait.

Panneaux de tissu, coupés

Les panneaux de tissu retirés sont épinglés sur du tissu d'ameublement neuf. Veillez à ce que tous les morceaux de tissu soient orientés dans le même sens, car il s'agit d'un double exact et non d'une image miroir. En utilisant l'ancien tissu d'ameublement comme modèle, découpez le nouveau tissu d'ameublement à la taille voulue. Continuez la procédure avec les autres tables. Recousez les morceaux à la machine à coudre si un cadre doit être assemblé.

Chaise avec tissu d'ameublement

Pour éviter tout doute sur la place de chaque pièce, retirez les épingles et l'ancien rembourrage de chaque nouveau panneau de tissu juste avant de l'utiliser. L'intérieur du dossier, les côtés et l'assise de la plupart des chaises doivent être installés en premier. Le dossier de la chaise doit être monté en premier, puis le dossier intérieur, le siège et les bras, et enfin les bras extérieurs. Fixez chaque panneau en position à l'aide d'une agrafe, puis d'une agrafe de chaque côté pour vous assurer que le panneau s'adapte correctement et n'est pas poussé dans une direction ou dans l'autre. Assurez-vous que les agrafes sont en ligne droite et qu'elles peuvent être cachées par un morceau de garniture. Les agrafes peuvent être espacées d'environ 1/2 pouce "dissimilaires". La toile de jute, le plastique ou les sangles et la doublure peuvent toujours être utilisés pour recouvrir les dossiers de siège. Conseil : N'utilisez pas de pistolet à agrafes électronique ou manuel pour retapisser un fauteuil. Pour un projet comme celui-ci, ils sont trop encombrants et impuissants.

Rembourrage du dossier de la chaise

Étendez le panneau de tissu sur le dossier de la chaise tout en tapissant l'intérieur du dossier, en veillant à ce que le motif du tissu soit aligné si possible. Pour maintenir le panneau en place, utilisez une agrafe à l'extrémité. Placez le tissu derrière le cadre de la chaise et rapprochez-le. Pour maintenir le tissu en position, tirez-le par les côtés et agrafez-le au cadre. Si vous tirez le tissu trop près d'une ligne, le motif sera de travers. Une fois que vous l'avez ajusté et bloqué à quelques endroits, vous êtes prêt à partir. Placez des agrafes tous les 1/4 de pouce tout autour du panneau. Laissez le bas du dossier du siège non agrafé avant que le panneau de tissu du siège ne soit en ordre.

Dans les bras et le rembourrage du siège

Étalez le panneau de tissu de siège sur la table. Vérifiez qu'un gabarit doit correspondre à l'intérieur du dossier. Tirez la doublure du siège à travers les côtés et le dossier de la chaise. Agrafez le siège au cadre jusqu'à ce qu'il soit en position. Pour savoir où agrafer, border ou plier le tissu, reportez-vous à vos notes. Pour encadrer la chaise, fixez les deux bouts à l'arrière. Lorsque le dossier et le siège intérieurs sont boulonnés au cadre, le panneau arrière de cette chaise a été agrafé par-dessus. Reproduisez la procédure pour vos bras intérieurs.

Les bras extérieurs étaient rembourrés

Tout rembourrage qui a été perdu pour accéder au cadre doit être remplacé. Les panneaux des bras extérieurs peuvent être agrafés en ordre. Les petits fauteuils sont un excellent endroit pour abandonner les chutes de tissu. Sortez les panneaux intérieurs d'un tissu et les panneaux extérieurs d'un autre.

Découpez le tissu et appliquez la garniture

À l'aide d'une paire de ciseaux bien aiguisée, découpez un peu de tissu supplémentaire. Le tissu doit être coupé aussi près que possible de la ligne d'agrafage. Posez Maintenez le tout en place jusqu'à ce que la colle soit complètement sèche. Pour éviter que la colle ne refroidisse trop vite, travaillez par petites portions de 6 à 8 pouces. Coupez la garniture à la taille voulue à l'endroit où les extrémités se croisent et scellez les embouts avec de la colle chaude (image 4). Pour couvrir les agrafes, utilisez la garniture aux endroits appropriés. Avant de vous asseoir dans votre vieille chaise "propre", coupez les fils et les cordons du pistolet à colle. Conseil : Lorsque vous utilisez du tissu, ne le lavez pas. La majorité des tissus d'ameublement décoratifs sont résistants aux taches. Le traitement préventif peut être éliminé si le tissu est lavé avant d'être utilisé pour l'ameublement.

N'hésitez pas a regarder cet article si vous souhaitez nettoyer votre fauteuil en cuir.


Soyez au courant