15-05-2021

Comment rehausser un fauteuil

2 minutes de lecture

Une base de traîneau peut être utilisée pour relever la hauteur de pratiquement tous les fauteuils. Les bases de traîneau sont des parties horizontales qui vont de l'avant à l'arrière pour fournir un support aux fauteuils. De nombreux fauteuils sont construites de cette manière dès le départ, mais vous pouvez en connecter une à un fauteuil existante pour la surélever de près de 10 cm. Pour créer et monter une fondation de traîneau sur votre chaise, vous aurez juste besoin de quelques morceaux de bois dur et de quelques matériaux. La majorité des pieds de chaise ont une largeur d'environ 2 1/2 pouces. Faites un cadre de traîneau de la même hauteur que les pieds de votre chaise.

Si vous souhaitez protéger votre fauteuil alors une housse extensible pour fauteuil est l'idéal.

1- Du même côté de la chaise

Mesurez de l'avant au pied arrière. On peut ajouter 2 pouces à l'échelle. À l'aide d'une scie à onglets, coupez les six morceaux de bois dur à la longueur souhaitée.

2- Collez ensemble les deux côtés

Des morceaux de 2 1/2 par 2 1/2 pouces. De part et d'autre, positionnez les morceaux de 3/4 par 3 1/2 pouces sur leurs côtés. Pour construire un canal pour les pieds de la chaise, le haut des pièces de 3/4 de pouce s'étend au-delà de la partie de 2 1/2 pouces au centre.

3- Sur tous les assemblages

Affleurez les extrémités des trois mèches. Enfoncez deux clous de 1 1/4" dans les côtés des pièces de 3/4" sur 3 1/2", à intervalles réguliers. Pour joindre les mèches, placez trois pinces en travers et serrez-les. Retirez les pinces jusqu'à ce que la colle ait séché. C'est la base de la luge.

4- Appliquez de la colle sur les blocs

De 1 par 1 par 2 1/2 pouces et placez-les au niveau des extrémités du canal sur les deux bases. Pour protéger les blocs à l'intérieur du conduit, enfoncez un clou à broche à travers les deux côtés des mèches de 3/4 de pouce.

5- À l'aide de papier de verre de 100 grains

Poncez et arrondissez les coins des cadres de la luge. Appliquez de la teinture si vous le souhaitez, puis passez deux couches de laque en aérosol, en ponçant avec du papier de verre de grain 180 après la première couche.

6- Tournez la chaise sur le côté.

Fixez les bases de la luge aux pieds de la chaise en utilisant les pieds de la chaise comme guide. Si les pieds sont émoussés à l'extérieur, ils se marient bien avec les blocs aux extrémités du canal.

7- Percez deux trous à travers le fond de la base de la luge à travers le fond

Des pieds de la chaise avec une perceuse/visseuse et une mèche de 5/32 pouces. A l'aide d'une mèche à pointe bradée de 3/8 pouces, fraisez un autre trou à une profondeur de 1/2 pouce. Pour fixer les bases du traîneau au bas des cuisses, insérez des vis de 3 pouces dans les trous et serrez-les.

Si vous souhaitez savoir comment recouvrir un fauteuil club en tissu, alors cet article est l'idéal.


Soyez au courant